Comment convertir le techno-gourmet!

Posté le 30 Octobre 2017
Comment convertir le techno-gourmet!

L'impact de la croissance exponentielle des technologies et des médias sociaux sur les comportements et attentes des consommateurs est indéniable. Afin de demeurer pertinent dans un monde en changement constant, vous ne pouvez plus vous contenter de simplement combler les besoins de vos gourmets lorsqu'ils s'attablent dans votre établissement. Il vous faut désormais les suivre à travers toutes les étapes du processus d'achat. Alors, comment faire?

Nous vous présenterons toutes les étapes de ce processus afin d'illustrer à quel moment et de quelle manière vous pouvez intercepter vos clients afin de bâtir une relation durable.

Les 5 étapes du processus d'achat du techno-gourmet

Étape 1 du voyage du diner Étape 2 du voyage du diner Étape 3 du voyage du diner Étape 4 du voyage du diner Étape 5 du voyage du diner

S'adapter au processus d'achat du techno-gourmet: les éléments à prioriser

La commande en ligne: Selon une étude menée par Deloitte, 40% des consommateurs préfèrent commander en ligne et, lorsqu'ils le font, peuvent dépenser jusqu'à 20% plus. Force est d'admettre que la commande est ligne est généralement plus simple et rapide que la commande au téléphone. De plus, elle offre une plus grande transparence puisque le client voit l'évolution de sa facture à chaque item ajouté, ce qui laisse moins de place aux erreurs de facturations ou aux malentendus.

La commande en ligne est également profitable pour les restaurateurs: moins d'appels signifie que les employés peuvent se concentrer sur le service en restaurant. Aussi, cette option poussera davantage de personnes à visiter votre site web, ce qui s'avère être la plateforme de prédilection pour faire des ventes additionnelles et offrir des promotions sur les repas commandés. Notez que de belles photos alléchantes sont essentielles au succès de votre présence virtuelle.

Compatible avec mobile: Saviez-vous que, selon une étude de SinglePlatform and Chadwick Martin Bailey, plus de 80% des consommateurs ont utilisé leur mobile pour trouver un restaurant au cours des six derniers mois? Il est donc primordial d'offrir une expérience mobile riche et agréable. À ce titre, faire du marketing par texto basé sur l'emplacement est une tactique qui vous permettra d'attirer plus de gens dans votre restaurant.

Une étude menée par l'Association nationale des restaurants affirme que plus de 39% des utilisateurs de mobile seraient intéressés à régler l'addition à l'aide de leur appareil lorsqu'ils sortent casser la croûte. D'ailleurs, selon le Business Insider, la valeur des paiements via le mobile passera de 75 milliards (données de 2015) à 503 milliards de dollars en 2020. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour multiplier vos options de paiement par mobile?

Personnalisation: Le techno-gourmet aime se sentir spécial lorsqu'il effectue un achat. Il s'avère donc essentiel de personnaliser vos communications afin qu'il soit vraiment satisfait des services offerts par votre restaurant. N'hésitez donc pas à lui envoyer des offres exclusives lorsqu'il vous fait preuve de fidélité. Selon des données colligées par Smart Insight, 80% des consommateurs revisiteraient un restaurant si on leur proposait d'adhérer à un programme de fidélité.

Maintenant que vous avez tous les trucs en main pour suivre le parcours du techno-gourmet de A à Z, tout ce qu'il vous reste à faire est d'aligner vos priorités afin de devenir le choix numéro un lorsque vient le temps de commander ou de sortir manger. Alors, êtes-vous prêt à faire partie de la nouvelle ère de restauration virtuelle?

How to connect to digital-driven diners?

Posted on October 30th, 2017
How to connect to digital-driven diners?

Thanks to the rise of technology and social media, consumers' expectations and behaviour are very different than they were even a few years ago. In order to remain relevant, you need to serve your patrons throughout the entire customer journey, not just during their visit to your restaurant. So how can you do this?

We'll walk you through the different steps of this new customer journey to see where and how you should be interacting with diners in order to build a lasting relationship with them.

The 5 steps of the diner's journey

Step 1 of the diner's journey Step 2 of the diner's journey Step 3 of the diner's journey Step 4 of the diner's journey Step 5 of the diner's journey

Adapting to the new customer journey: Top priorities for restaurant owners

Online ordering: According to Deloitte, 40% of consumers prefer ordering online and when they do, they can spend up to 20% more. Online ordering is often faster and easier than ordering over the phone or in person. It also allows for greater transparency, as your customers can see their bill updated in real time as they add items to it. This leaves less room for error or misinterpretation.

Online ordering is also beneficial for restaurant owners: fewer phone calls mean your employees can focus on preparing food and providing your in-house customers with an excellent dining experience. It also encourages more users to visit your website, which is a more effective platform to upsell options or upgrades to meals. Mouth-watering photos of your dishes create a more enticing online offer.

Mobile-friendly: Did you know that, according to a study by SinglePlatform and Chadwick Martin Bailey, more than 80% of consumers have used their mobile device to search for a restaurant in the last six months? It is more important than ever to maintain a strong, user-friendly mobile presence. Given this fact, using geo-located ads and SMS marketing can be useful tactics for driving more foot traffic to your restaurant.

Finally, a study by the National Restaurant Association affirms that more than 39% of mobile users would be interested in using their devices to pay their restaurant bills. According to Business Insider, in-store mobile payments will increase from $75 billion (based on stats from 2015) to $503 billion in 2020. So, what are you waiting for to implement mobile payment options at your restaurant?

Personalization: The new generation of consumers wants to feel special as they make a purchase. It is important for you to send personalized communications in order to keep them satisfied with your restaurant's service. Don't hesitate to share exclusive offers with them as a reward for their loyalty to your business. Findings from Smart Insights show that 80% of customers would return to a restaurant if they were offered some sort of loyalty program.

Now that you have all the tips you need to follow digital-driven diners from A to Z, all that's left to do to become your customers' first choice when it comes to ordering in or dining out, is to align your priorities to meet them every step of the way. So, are you ready to be apart of the digital dining revolution?