Conseils pour augmenter vos ventes cet été

Posté le 17 Mai 2017
Augmenter vos ventes cet été

Après le froid et la pluie, nombreux sont les clients qui attendent l'été avec impatience de retrouver leurs restos préférés ou d'en découvrir de nouveaux. Il va sans dire qu'il s'agit d'une saison florissante pour les restaurants, particulièrement ceux qui savent se renouveler et attirer les foules.

Voici donc quelques conseils pour générer plus de ventes et passer un été tout en beauté!

Rafraîchissez le menu

Rafraîchissez le menu

La période d'embauche terminée, quel est le prochain élément prioritaire à rayer de votre liste? Créer un menu estival appétissant et invitant.

Rien de plus simple: c'est l'été et les marchés locaux regorgent de produits frais à découvrir. Tout en maintenant l'offre concise et en conservant vos valeurs sûres au menu, tentez de le rafraîchir avec quelques nouveautés aussi légères que colorées. Pensez soupes froides, salades, tartares…

N'hésitez pas à revoir le visuel de votre menu et à le mettre à jour (ardoise, papier, web,réseaux sociaux…) en fonction des arrivages locaux.

Proposez des cocktails fruités

Proposez des cocktails fruités

Si été rime avec terrasse, terrasse rime avec cocktails.

Cet été, surpassez-vous et proposez des cocktails fruités à base d'aliments et d'alcool locaux. Osez y ajouter des herbes fraîches telles que la menthe, le basilic et le romarin, et servez-les dans des verres originaux. Puis n'oubliez pas de suggérer la version sans alcool; les »mocktails« ont la cote cette année.

Vous avez une terrasse? Pourquoi ne pas célébrer ces ajouts en offrant une promotion sur le 5 à 7!

Instagrammez l'été

Instagrammez l'été

Ça y est, vous avez de superbes plats et des cocktails flamboyants au menu? N'attendez plus et préparez vos items-vedettes pour une séance photo!

Quelle meilleure manière de mettre l'eau à la bouche que de croquer toutes ces belles couleurs, d'en faire la promotion sur vos réseaux sociaux et de tenir vos fidèles clients au courant de vos nouveautés. D'ailleurs, faites-vous un devoir de les informer régulièrement, ils seront d'autant plus fidèles et passeront le mot.

Truc photo: Posez vos plats sur une table près d'une fenêtre qui laisse pénétrer généreusement la lumière du jour. Pour les cocktails, sortez-les dehors! Dans tous les cas, ajouter un facteur humain attire le regard. Demandez à quelqu'un de prendre la fourchette dans sa main ou de tenir le verre. Croquez ces scènes dans un environnement convivial et naturel grâce à votre appareil mobile, et voilà le tour est joué!

Quelques suggestions de mots-clics à utiliser lorsque vous publiez des photos sur Instagram:
#topcitybites #eeeeeats #epiceats #foodies #feedfeed #foodiegram #foodspotting #foodgasm #onthetable #ypdine #pjresto

L'été, c'est fait pour jouer

L'été, c'est fait pour jouer

Vous avez envie de profiter de la saison estivale pour vous amuser?

Soulignez les fêtes nationales gourmandes! Parlez-en sur les réseaux sociaux, offrez des promotions sur les mets célébrés, et attirez les clients de manière ludique et engageante.

Vous prenez des vacances?

Informez vos clients de vos fermetures exceptionnelles, ils vous aimeront encore plus.

Tips to boost your summer revenue

Posted on May 17th, 2017
Boost your summer revenue

After the cold and the rain, many customers are impatiently waiting for summer to head back to their favourite restaurants or to discover new ones. It goes without saying that this is a prosperous season for restaurants, especially for those who know how to refresh themselves and attract crowds.

Here are a few tips on how to generate more sales and have an incredible summer!

Refresh the menu

Refresh the menu

Once the hiring phase is over, what's the next priority to cross off your list? It's creating an appetizing and inviting summer menu.

Nothing could be easier. It's summer time and local markets are full of fresh produce for you to discover. You can freshen up your menu with a few new light and colourful items, all while maintaining your standard offer and star items. Think chilled soups, salads, tartars…

And if your business model allows for it, offer picnic options to go. Don't hesitate to review the design of your menu and make sure it's updated (including hardcopies, on the web, on social media…) depending on local arrivals.

Offer fruity cocktails

Offer fruity cocktails

If summer means terraces, then terraces mean cocktails.

This summer, surpass yourself by offering fruity cocktails made from local fruit and alcohol. Dare to add fresh herbs such as mint, basil and rosemary, and serve them in unique glasses. And don't forget to offer non-alcoholic versions as well. "Mocktails" are trendy this year.

Do you have a terrace? Why don't you celebrate these new additions with a happy hour special!

Instagram the summer

Instagram the summer

So, now you've got amazing dishes and fancy cocktails on the menu? Don't wait to prepare your new star items for a photoshoot!

What better way to get people drooling than to capture all those beautiful colours, promote them across your social media accounts and keep your loyal customers in the know about these new items. In fact, make it your duty to regularly inform them to increase their loyalty and get them to spread the word.

Photo tip: Shoot plates on a table near a window that lets in a generous amount of daylight. Bring cocktails outside! In any case, adding a human touch to a photo will capture more attention. Ask someone to hold a fork ready to eat or a glass ready to drink in their hand. Capture these scenes in a relaxed, natural environment thanks to your mobile device, and voilà!

A few keyword suggestions for you to use when you publish your photos on Instagram are:
#topcitybites #eeeeeats #epiceats #foodies #feedfeed #foodiegram #foodspotting #foodgasm #onthetable #ypdine #pjresto

Summer fun

Summer fun

Do you want to take advantage of the summer to have some fun?

Why not highlight national food days! Mention them on social media, offer special promotions on the celebrated dishes and attract customers in a playful and engaging way.

Taking some time off?

Inform your clients about any exceptional closures, they'll really appreciate it.