Comment convertir le techno-gourmet!

Posté le 30 Octobre 2017
Comment convertir le techno-gourmet!

L'impact de la croissance exponentielle des technologies et des médias sociaux sur les comportements et attentes des consommateurs est indéniable. Afin de demeurer pertinent dans un monde en changement constant, vous ne pouvez plus vous contenter de simplement combler les besoins de vos gourmets lorsqu'ils s'attablent dans votre établissement. Il vous faut désormais les suivre à travers toutes les étapes du processus d'achat. Alors, comment faire?

Nous vous présenterons toutes les étapes de ce processus afin d'illustrer à quel moment et de quelle manière vous pouvez intercepter vos clients afin de bâtir une relation durable.

Les 5 étapes du processus d'achat du techno-gourmet

Étape 1 du voyage du diner Étape 2 du voyage du diner Étape 3 du voyage du diner Étape 4 du voyage du diner Étape 5 du voyage du diner

S'adapter au processus d'achat du techno-gourmet: les éléments à prioriser

La commande en ligne: Selon une étude menée par Deloitte, 40% des consommateurs préfèrent commander en ligne et, lorsqu'ils le font, peuvent dépenser jusqu'à 20% plus. Force est d'admettre que la commande est ligne est généralement plus simple et rapide que la commande au téléphone. De plus, elle offre une plus grande transparence puisque le client voit l'évolution de sa facture à chaque item ajouté, ce qui laisse moins de place aux erreurs de facturations ou aux malentendus.

La commande en ligne est également profitable pour les restaurateurs: moins d'appels signifie que les employés peuvent se concentrer sur le service en restaurant. Aussi, cette option poussera davantage de personnes à visiter votre site web, ce qui s'avère être la plateforme de prédilection pour faire des ventes additionnelles et offrir des promotions sur les repas commandés. Notez que de belles photos alléchantes sont essentielles au succès de votre présence virtuelle.

Compatible avec mobile: Saviez-vous que, selon une étude de SinglePlatform and Chadwick Martin Bailey, plus de 80% des consommateurs ont utilisé leur mobile pour trouver un restaurant au cours des six derniers mois? Il est donc primordial d'offrir une expérience mobile riche et agréable. À ce titre, faire du marketing par texto basé sur l'emplacement est une tactique qui vous permettra d'attirer plus de gens dans votre restaurant.

Une étude menée par l'Association nationale des restaurants affirme que plus de 39% des utilisateurs de mobile seraient intéressés à régler l'addition à l'aide de leur appareil lorsqu'ils sortent casser la croûte. D'ailleurs, selon le Business Insider, la valeur des paiements via le mobile passera de 75 milliards (données de 2015) à 503 milliards de dollars en 2020. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour multiplier vos options de paiement par mobile?

Personnalisation: Le techno-gourmet aime se sentir spécial lorsqu'il effectue un achat. Il s'avère donc essentiel de personnaliser vos communications afin qu'il soit vraiment satisfait des services offerts par votre restaurant. N'hésitez donc pas à lui envoyer des offres exclusives lorsqu'il vous fait preuve de fidélité. Selon des données colligées par Smart Insight, 80% des consommateurs revisiteraient un restaurant si on leur proposait d'adhérer à un programme de fidélité.

Maintenant que vous avez tous les trucs en main pour suivre le parcours du techno-gourmet de A à Z, tout ce qu'il vous reste à faire est d'aligner vos priorités afin de devenir le choix numéro un lorsque vient le temps de commander ou de sortir manger. Alors, êtes-vous prêt à faire partie de la nouvelle ère de restauration virtuelle?