Marketing par courriel: 5 conseils pour bâtir votre liste

Posté le 29 Août 2017
Marketing par courriel

Il y a tant de raisons pour lesquelles le marketing par courriel est essentiel au succès de votre restaurant. Pour n'en nommer que quelques-unes: c'est plus rapide que l'imprimé, le coût est minimal et c'est si simple de partager un courriel. D'après Salesforce Marketing Cloud, 73% des publicitaires s'entendent sur le fait que le marketing par courriel est au coeur de leur stratégie. C'est génial, non? Alors, commençons par bâtir votre liste de courriels clients, et voici 5 conseils pour y parvenir!

Pensez marketing WiFi

Ce n'est un secret pour personne: les clients adorent le Wifi gratuit! L'offrir est donc une bonne façon de les attirer. Mais saviez-vous que c'est également une excellente manière d'acquérir leurs adresses courriel et, ainsi, d'enrichir votre base de données client? Ne vous contentez pas de leur donner le mot de passe: demandez-leur plutôt d'entrer leur adresse courriel afin d'accéder à votre WiFi gratuit. Vous aimez l'idée et aimeriez en savoir davantage sur cette approche? Contactez nos experts!

Pensez marketing WiFi

Ajoutez l'inscription à votre site web

Vous possédez déjà un site habilement conçu mettant en vedette des photos alléchantes de vos plats? Super! C'est la meilleure manière d'attirer l'attention des internautes. Ce que vous pourriez faire de plus? Leur offrir la possibilité de se tenir au courant de vos nouveautés et promotions en échange de leur adresse courriel. Comment? Ajoutez simplement un champ d'inscription sur toutes les pages de votre site web et vous pouvez même les intercepter avant qu'ils ne quittent via une fenêtre contextuelle les invitant à s'inscrire à vos envois courriel.

Ajoutez l'inscription à votre site web

Offrez du contenu original

Si votre chef est reconnu ou bien que vos recettes font jaser, n'hésitez pas à en profiter! Invitez vos clients à fournir leur adresse courriel afin de recevoir les recettes et conseils cuisine de votre chef. Vous pouvez également regrouper ces recettes et créer votre propre livre de recettes. Ainsi, les clients intéressés pourront réserver leur copie VIP via courriel.

Offrez du contenu original

Organisez un concours

S'il y a une chose dont les gens raffolent, c'est bien un repas gratuit! Pourquoi ne pas utiliser cette technique pour fidéliser votre clientèle et pour enrichir votre banque d'adresses courriel? Il y a tant de façons de leur permettre de gagner un repas gratuit. Pourquoi ne pas leur demander de nommer un nouveau plat au menu? Ou choisissez simplement le client du mois. Grâce à SingleApp, vous pouvez même créer vos propres chèques-cadeaux et coupons, et inviter vos clients à vous donner leur adresse courriel afin d'obtenir une chance de gagner. N'hésitez pas à partager tous vos concours sur vos réseaux sociaux afin d'atteindre le plus grand nombre de clients possibles.

Organisez un concours

Proposez la réservation et la commande en ligne

Obtenir l'adresse courriel des gens qui visitent votre site web, c'est bien, mais savez-vous ce qui est encore mieux? Obtenir l'adresse courriel des gens qui fréquentent votre restaurant. Comment? En offrant la réservation et la commande en ligne. Non seulement ces outils augmentent l'efficacité de votre restaurant, mais ils vous permettent d'échanger avec des clients qui ont essayé votre resto. Assurez-vous d'enrichir votre banque d'adresses courriel en intégrant le bouton de réservation et de commandes en ligne à votre site web, au réseau PJ, à Apple Map, à Google Maps ainsi que sur tous vos réseaux sociaux.

Proposez la réservation et la commande en ligne

Comme vous pouvez le constater, un minimum d'effort permet de générer une croissance considérable de votre banque d'adresses courriel. Assurez-vous de profiter de tous les avantages offerts par la plateforme SingleApp pour accroître et gérer votre banque de données client tout comme pour envoyer une infolettre à vos abonnés. Partager du contenu original et stimulant, tel que vos spéciaux et coupons, incitera les gens à choisir votre restaurant plutôt qu'un autre.

Notez toutefois que lorsque vous récoltez des adresses courriel, vous devez obtenir le consentement explicite de l'utilisateur et afficher très clairement leur droit de se désinscrire à tout moment. Cliquez ici pour en apprendre davantage au sujet de la Loi anti-pourriel.


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