Conseils pour augmenter vos ventes cet été

Posté le 17 Mai 2017
Augmenter vos ventes cet été

Après le froid et la pluie, nombreux sont les clients qui attendent l'été avec impatience de retrouver leurs restos préférés ou d'en découvrir de nouveaux. Il va sans dire qu'il s'agit d'une saison florissante pour les restaurants, particulièrement ceux qui savent se renouveler et attirer les foules.

Voici donc quelques conseils pour générer plus de ventes et passer un été tout en beauté!

Rafraîchissez le menu

Rafraîchissez le menu

La période d'embauche terminée, quel est le prochain élément prioritaire à rayer de votre liste? Créer un menu estival appétissant et invitant.

Rien de plus simple: c'est l'été et les marchés locaux regorgent de produits frais à découvrir. Tout en maintenant l'offre concise et en conservant vos valeurs sûres au menu, tentez de le rafraîchir avec quelques nouveautés aussi légères que colorées. Pensez soupes froides, salades, tartares…

N'hésitez pas à revoir le visuel de votre menu et à le mettre à jour (ardoise, papier, web,réseaux sociaux…) en fonction des arrivages locaux.

Proposez des cocktails fruités

Proposez des cocktails fruités

Si été rime avec terrasse, terrasse rime avec cocktails.

Cet été, surpassez-vous et proposez des cocktails fruités à base d'aliments et d'alcool locaux. Osez y ajouter des herbes fraîches telles que la menthe, le basilic et le romarin, et servez-les dans des verres originaux. Puis n'oubliez pas de suggérer la version sans alcool; les »mocktails« ont la cote cette année.

Vous avez une terrasse? Pourquoi ne pas célébrer ces ajouts en offrant une promotion sur le 5 à 7!

Instagrammez l'été

Instagrammez l'été

Ça y est, vous avez de superbes plats et des cocktails flamboyants au menu? N'attendez plus et préparez vos items-vedettes pour une séance photo!

Quelle meilleure manière de mettre l'eau à la bouche que de croquer toutes ces belles couleurs, d'en faire la promotion sur vos réseaux sociaux et de tenir vos fidèles clients au courant de vos nouveautés. D'ailleurs, faites-vous un devoir de les informer régulièrement, ils seront d'autant plus fidèles et passeront le mot.

Truc photo: Posez vos plats sur une table près d'une fenêtre qui laisse pénétrer généreusement la lumière du jour. Pour les cocktails, sortez-les dehors! Dans tous les cas, ajouter un facteur humain attire le regard. Demandez à quelqu'un de prendre la fourchette dans sa main ou de tenir le verre. Croquez ces scènes dans un environnement convivial et naturel grâce à votre appareil mobile, et voilà le tour est joué!

Quelques suggestions de mots-clics à utiliser lorsque vous publiez des photos sur Instagram:
#topcitybites #eeeeeats #epiceats #foodies #feedfeed #foodiegram #foodspotting #foodgasm #onthetable #ypdine #pjresto

L'été, c'est fait pour jouer

L'été, c'est fait pour jouer

Vous avez envie de profiter de la saison estivale pour vous amuser?

Soulignez les fêtes nationales gourmandes! Parlez-en sur les réseaux sociaux, offrez des promotions sur les mets célébrés, et attirez les clients de manière ludique et engageante.

Vous prenez des vacances?

Informez vos clients de vos fermetures exceptionnelles, ils vous aimeront encore plus.